Passion secrète
Tirell Moraes
-Nom complet : Tirell (se dit « Taïrelle ») Moraes
-Date de naissance : 29 mai (25-27 ans)
-Parents : Jessy Midsen, Carlo Moraes (parents séparés)
-Origine(s) : brésilienne, américaine
-Activité professionnelle : ingénieur PTS dans la police scientifique
-Autres activités : fabrique ses propres stupéfiants, passionné par l'art numérique... mais passe d'un intérêt à un autre, expérimente
-Cheveux : bruns (courts à mi-longs)
-Yeux : noisette
-Autres signes distinctifs : oreille gauche percée (pierre d’ambre sur le lobe), porte des lunettes au travail, tatoué (les deux bras), crises de sommeil à cause des nuits blanches qu'il peut enchaîner
-Caractères dominants : observateur, sociable, sympathique, narcissique, curieux, versatile.
Depuis son plus jeune âge, Tirell portait toujours un grand intérêt pour ce qui l’entourait. Observer, c’était son passe-temps préféré. Alors qu’on le prenait pour un simple enfant un peu trop silencieux et dans son monde, alors qu’on pensait pouvoir le duper, lui il comprenait. Il vous laissait croire qu’il ne savait rien avant de balancer vos quatre vérités dans la situation la plus gênante qui soit. De la méchanceté ou de l’intelligence ? Difficile à dire mais lui, il aimait ça, ce sentiment de dominer une scène car lui seule en comprenait les enjeux. A la télé, il regardait toutes les séries policières qu’il pouvait, conquis par le travail des scientifiques, de ce qu’il pouvait révéler d’une scène de crimes. Sans scientifiques, la police n’était rien. Après plusieurs stages, c’était sûr pour lui : il voulait travailler dans la police scientifique.
Ce fut un très gros budget pour la famille, Tirell dû enchaîner les boulots en plus de ses études qui lui demandait une implication énorme. Autant vous dire qu’il n’a pas pu vraiment profiter de sa jeunesse mais il ne s’en plaignait pas, étant parti de sa ville natale, ayant coupé de nombreuses relations qui le ruinait autant mentalement que physiquement. Il garde cependant de bonnes relations avec ses parents. Ses études ont été un véritable marathon, il a été un des meilleurs étudiants de son établissement. Comme de nombreux nombreux collègues, Tirell est tombé dans les stimulants pour tenir le rythme, finissant par les concevoir lui-même.
Les études finies, il ne pensait pas qu’il aurait autant de mal à arrêter ses consommations, surtout en remarquant sa capacité à résoudre les problèmes bien plus rapidement. Il ne se voit plus vivre sans, pour lui c’est impossible. Certains vous diront que c’est impossible de commencer une journée sans petit-déjeuner tandis que pour lui, il lui est impossible de faire sa journée sans sa dose.
Cela fait deux ans qu’il est dans la police scientifique, pourtant il est déjà respecté, c’est un peu le petit « chouchou » de la bande. Son quotidien désormais plus calme, il essaie de profiter de son temps libre. Ce qui est plutôt un comble c’est qu’il a beau travailler avec la police, ça ne l’empêche pas de faire des choses légalement douteuses en dehors. Il n’est pas soucieux, se sachant modèle dans son boulot, il s’est fait une belle image. Il avait son petit quotidien à lui qui lui plaisait à merveille, il se croyait épanoui même si quelques petites choses venaient à lui manquer de temps en temps… Cependant ça fait deux jours qu’il répond absent dès qu’on l’appelle. Il a disparu de son laboratoire depuis. Porté disparu, il est activement recherché, autant pour les informations qu’il a que pour ses compétences. Pourtant le jeune scientifique est tenu en otage pour une chose bien plus anodine, parce qu’il a eu le malheur de dépanner un ami un peu trop bavard.
(Tirell peut être joué avant ou après son enlèvement.)