top of page
e479f52f0297c2754d6ed917e015fcd1.jpg

Extention surnaturelle :

Ils l’appellent. Eux, les morts. Il les entend, leurs cris agonisants leurs dernières paroles. Loyd a la fâcheuse manie de se retrouver sur des scènes de crime sans vraiment s’en rendre compte, parfois sans se souvenir comment il a terminé ici. Il s’était demandé quelque fois si lui-même n’était pas un criminel mais il fallait croire que la mort l’attirait simplement comme un amant. La mort lui parle et il ne cherche pas à se tenir loin d’elle sinon il sait que c’est encore pire.

2f26d37283e466d2ba9959888249f56a.jpg

Loyd Harris

-Nom complet : Loyd Harris

-Date de naissance : 29 mars (âge variant entre 26-30 ans)

-Parents/ membres de famille : Jasmin Keller, Francesco Donnal

-Origine(s) : italiano-américain

-Situation: sans domicile fixe

-Activité(s) professionnelle(s) : enchaîne les travails au black, essaie de rendre des services pour un petit billet

-Langues parlées : anglais, espagnol

-Intérêt(s) ou autres activités : la résolution d’enquêtes policières mise en ligne pour être aidé par de simples civils, s’incruste aux soirées (légales ou non), bon voleur quand il veut

-Cheveux : rasés ou très courts, blond cendré

-Yeux : noisette

-Signes distinctifs : porte pratiquement tout le temps un couvre-chef

-Caractères dominants : impatient, entêté, besoin d’action, peut passer radicalement d’une humeur à une autre, irritable, a peur de pas grand-chose, fouineur

S’il est encore vivant aujourd’hui c’est grâce à une enquête policière qui a mené ces derniers à fouiller un squatt, dans une usine désinfectée. Il était à l’étage, sur un matelas grisonnant et tâché. Du haut de ses cinq ans il a dû compter sur lui-même, ses parents ne vivant que pour leur prochaine dose. Sans doute le couple l’avait gardé pour faire pitié aux autres, pour avoir un peu d’argent. Le jeune Loyd fut placé dans un foyer. On lui donna une identité quand il fut accueilli par sa première famille d’accueil. Mais il ne fut pas gardé très longtemps. Nerveux, faisant des crises de nerfs, passant pour un capricieux qui ne supportait pas le contact… Il passe de famille d’accueil en famille d’accueil. On l’oblige à suivre des séances de psy mais cela ne l’empêche pas pour qu’il soit envoyé dans une camp de rééducation pour adolescents suite à une tentative d’étranglement contre un des fils de sa dernière famille d'accueil. Loyd subit une éducation dure et sans grande pitié qui ne la guère amélioré. Il fut finalement jeté dehors à sa majorité. Mais étant sans famille, ses papiers n’étant plus valables, étant sans argent, il passa du camp de rééducation à la rue.

La ville, il la connait bien. Il connait tout ses recoins, il la traverse en long, en large et en travers. Cette ambiance dure est finalement ce qui pourrait être un moyen de le tenir stable. Il s’est trouvé une voiture abandonnée dans un garage souterrain d’une résidence où il se débrouille pour s’y endormir les soirs. Au fur et à mesure, il est devenu malin et débrouillard même s’il ne manque pas de craquer certaine fois. Il arrive à récupérer des vêtements jetés à l’arrière des magasins, à voler de temps en temps ou a gagner un peu d’argent avec des petits boulots.

L’avenir ? Pour lui, ça n’existe pas. Il vit au jour le jour, ou arrive à prévoir de temps en temps pour garantir sa survie. Depuis trois années, particulièrement quand les temps froids sont là, il se débrouille pour être sur des ordinateurs publics dans les bibliothèques. Et là, il se fait plaisir. Parce que réfléchir sans cesse, penser à autre chose que sa vie permet de tenir. Et puis il faut croire qu’il est fort pour résoudre les affaires non résolues. A son actif, depuis trois ans, il a accumulé 29 enquêtes résolues. Il a beau garder un même pseudo (ThirdEye) pour ne pas qu'on lui vole le mérite, il fait en sorte de ne pas être fixe dans sa position. Passe-partout, il arrive à venir sur d’anciens lieux de crime pour chercher, trouver, analyser… Loyd est un jeune homme plein de ressources qui passent inaperçu dans la rue. Comme tous les sans-abris. On ne veut pas les voir.

6004a5b55141bc7c63790e9c88f90f9d.jpg
9c6cde6e642c9248f3819e9a2bccc13c.jpg
842b17769b6c4b4b9f156fbc2da71937.jpg
bottom of page